Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 14:53

Nazaré

 

 

Nous avons la chance de trouve une place pour nous garer sur la falaise où se dresse le phare (les places se font rares car nous sommes dimanche et il y a du monde).

Dans quelques semaines, va démarrer la compétition de surf qui se déroule chaque année et attire les meilleurs sportifs pour tenter de battre le record de la vague la plus grosse jamais surfée !

Dans le phare, il y a une petite expo photos sur les surfeurs qui ont franchi cette fameuse vague (dont un français en 2014), la plus haute ayant atteint 33m !

 

Balade dans le quartier du Sitio dont la place principale, toute entourée de boutiques de souvenirs et cafés, est bourrée de promeneurs en ce dimanche ensoleillé.

 

 

 

Nous allons ensuite garer le fourgon sur un grand parking derrière le port, d'où nous pouvons atteindre le boulevard qui longe la plage. Là aussi, il y a foule mais dans les petites rues étroites derrière cette esplanade noire de monde, il n'y a personne, à part quelques vieilles femmes en jupette courte et châle à franges, un enfant à vélo ou un vieux à son balcon... là, c'est la vie calme qui se déroule loin de l'animation du boulevard.

 

 

Notre étape pour la nuit

 

 

Nous quittons Nazaré pour passer la nuit un peu plus loin, sur une falaise qui domine une longue plage sauvage. La vue y est magnifique sur la baie ...

 

 

Lisbonne (Belém)

 

Nous arrivons à Belém en fin de matinée et nous ne nous attendions pas à y voir tant de monde. Nous y étions venus il y a dix ans à la même époque, et nous étions tout seuls sur l'esplanade qui longe le Tage ! Maintenant, il y a des véhicules partout, des cars de tourisme,  des interdictions de stationner et la foule des touristes... nous arrivons à nous garer là mais désormais, il est interdit d'y rester la nuit... nous n'allons décidément pas rester à Lisbonne très longtemps, d'autant plus que nous l'avions déjà visitée en 2006 et que nous en avons un très bon souvenir, alors... l'ambiance un peu surannée y était bon enfant. Tout cela a bien changé...

 

 

 

Nous allons tout de même déjeuner à" l'Antiga Confitaria de Belém" et y savourer les délicieux pastéis de nata ...c'est vraiment là où ils sont les meilleurs, impossible de venir à Belém et de manquer ça ! mais là aussi, la clientèle a changé. Autrefois, elle était composée de beaucoup de gens du quartier, jeunes, vieux, employés et promeneurs mais maintenant, il n'y a QUE des touristes ... mais heureusement, les petits gâteaux, eux, sont toujours aussi bons, ouf !

Lisbonne (quartier de Belém) mosteiro dos Jeronimos (cliquez pour dérouler)
Lisbonne (quartier de Belém) mosteiro dos Jeronimos (cliquez pour dérouler)
Lisbonne (quartier de Belém) mosteiro dos Jeronimos (cliquez pour dérouler)

Lisbonne (quartier de Belém) mosteiro dos Jeronimos (cliquez pour dérouler)

 

 

 

Nous quittons Lisbonne en empruntant le pont du 25 avril et, après avoir traversé d'énormes barres d'immeubles serrées les unes contre les autres, nous arrivons au pied du "Cristo Rei" d'où l'on a une vue panoramique sur la ville qui s'étend en face...

 

Au revoir Lisbonne, il faudra y revenir et y passer quelques jours pour la redécouvrir, mais pas en camping-car

 

 

 

 

 Setubal, important port de pêche que nous ne ferons que traverser...

 

Notre étape nuit : Mourisca

 

 

 

...et nous arrivons à Mourisca, à la réserve des Salines, au "moinho de mares" (moulin à marée), dans l'estuaire du Sado.

 

 

Nous passerons la nuit dans ce bel endroit tranquille entouré d'oiseaux aquatiques...

 

 

 

Partager cet article

Published by anne et yannick lamprier - dans portugal 2016
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anne et yannick lamprier
  • : Il s'agit de carnets de voyage avec photos, des bons tuyaux pour voyager en individuels comme nous, soit sac au dos, soit en fourgon
  • Contact

livre

"Pornic, balade le long du chemin côtier"

Livre d'aquarelles et de dessins pour vous faire partager le plaisir de cette promenade agréable en toute saison.

www.unendroitoualler.fr

 

Derniers Articles