Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 21:33

 

La route jusqu'au lac Balaton :

- Mardi 18 juin 2013 : Grosse chaleur dès ce matin. Nous prenons la route de bonne heure et roulons vers Kecskemet. Toujours beaucoup d'arbres fruitiers et champs de céréales ou tournesols... Nous franchissons le Danube à Dunafoldvar.  

Nous arrivons aux abords du Lac Balaton vers 14h, mais,  au début,  on ne voit pas du tout le lac... C'est le plus grand lac naturel d'Europe (un poil plus grand que le lac Léman)... Tout à coup, le voilà qui surgit, tout bleu dans le lointain, une voile blanche glisse à l'horizon... Nous suivons la rive nord où il y a beaucoup d'aménagements touristiques.

La presqu'île de Tihany :

Nous passons Balatonfüred et nous arrivons à la presqu'île de Tihany. Nous allons jusqu'au bord du lac intérieur où il n'y a personne, mais où l'on ne peut pas se baigner et il n'y a pas d'ombre. 

Comme il fait très chaud, nous aimerions trouver une "plage" pour nous baigner et, à la sortie de la presqu'île, en voilà une : c'est une étroite bande mi-herbe, mi-béton le long du lac avec des escaliers pour descendre dans l'eau. Il y a un parking payant (200Ft l'heure), bien ombragé, de l'autre côté de la route. Il y a un peu de monde mais l'eau est bonne. Un cygne vient nager avec les baigneurs !

 

DSF3482

Etape nuit à Guylakeszi :

Vers 18h30, nous partons au village de Guylakeszi, près de Tapolca et du volcan Badacsony. A côté du terrain de foot de ce petit village, il y a de la place sous un arbre, près d'un robinet d'eau... Super, on s'installe... Il y a des chevaux qui paissent dans un enclos tout près. Quelques personnes viennent se promener, à qui nous demandons si nous pouvons rester là pour la nuit. Ce à quoi ils répondent très gentiment que ça ne pose aucun problème et, un moment après, un jeune homme revient avec un panier rempli de bonnes choses que sa mère nous offre en cadeau de bienvenue : du vin de la région, fromage de chèvre,  confiture maison, noix et tomates du jardin... Il parle très bien français et est heureux de pouvoir converser un moment avec nous... Vraiment sympa !

 

La rive sud du lac Balaton :

- Mercredi 19 juin 2013 : Nous quittons le petit village des collines qui dominent la rive nord du lac. Nous nous dirigeons vers la rive sud, en passant par Keszthely et,  en arrivant à Balatonbereny,  nous découvrons un endroit vraiment très agréable et vaste : grandes pelouses le long du lac où l'on peut se baigner. Du coup, nous restons là toute la journée et nous y passerons la nuit. Stationnement gratuit et autorisé une nuit.

Journée repos donc. L'eau est tiède et de grands arbres donnent de l'ombre. Il y a plein d'oiseaux aquatiques : cygnes, aigrettes, cormorans, canards, qui nichent dans les bouquets de roseaux...

 

DSF3522

Hongrie, Lac Balaton  Hongrie, Lac Balaton

 

 

Visite de Sopron :

- Jeudi 20 juin 2013 : Ce matin, le vent s'est levé mais il fait quand même chaud. Nous prenons un bain dans le lac avant de partir pour Sopron, jolie ville toute proche de la frontière autrichienne.

Après avoir trouvé une place pour garer le fourgon le long d'une rue un peu à l'écart du centre (mais pas trop, et gratuite en plus), nous allons sur la place Széchenyi pour déjeuner au "Perkovatz Haz", un restaurant genre pub anglais, où ils proposent de très bons menus complets pas chers du tout.

Ensuite, nous visitons le vieux centre piétonnier, pratiquement désert en cet après-midi torride...

 

DSF3572

 

DSF3557

 

DSF3565

 

Après un petit détour par le lac Fertö, nous décidons d'aller à Vienne ce soir (seulement à 1h de route depuis Sopron).

 

Passage en Autriche :

Nous passons la frontière autrichienne et nous achetons la vignette autoroutière obligatoire (8,20€ pour 10 jours), en vente dans les stations services.

Nous arrivons à Vienne vers 19h30, au camping près du Danube, "Neue Donau". Comme il n'y a plus personne à la réception, on s'installe où il y a de la place. Il y a pas mal de monde. Il y fait étouffant et il y a énormément de moustiques. Mais il y a aussi des groupes de jeunes qui occupent tout le fond du camping avec des sonos, il y aura beaucoup de bruit toute la soirée...  Nous allons apprendre par la suite qu'il y a un festival de musique dans le coin qui commence demain,  et que ce camping est le plus proche du lieu du festival, donc plein de monde venu faire la fête ! Cool...

 

suivant accueil précédent

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by anne et yannick lamprier - dans Europe de l'Est mai juin 2013
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anne et yannick lamprier
  • : Il s'agit de carnets de voyage avec photos, des bons tuyaux pour voyager en individuels comme nous, soit sac au dos, soit en fourgon
  • Contact

livre

"Pornic, balade le long du chemin côtier"

Livre d'aquarelles et de dessins pour vous faire partager le plaisir de cette promenade agréable en toute saison.

www.unendroitoualler.fr

 

Derniers Articles